samedi 12 avril 2014

The British Virgin Islands ou les BVI : superbe terrain de navigation

Avec une navigation depuis St Martin longue, très longue, par absence de vent, de spi non réparé et présence de beaucoup trop de coquillages sous la coque, et cela pour une courte distance nous voilà dans l'archipel des BVI, largement distancé par Cajou.
Ici c'est le royaume de la croisière tranquille avec des dizaines d'îles distancées parfois de 2-3 miles. Nous naviguons ainsi 15 jours avec Muriel et Patrick. Les enfants alternant d'un bateau à l'autre pour changer de mouillages. Ils adorent Pat et Mumu. Nous rencontrons aussi des nouveaux amis: Zorba, les belges partis pour 4 ans et leur boule à facette sur le catamaran, mais aussi Milo One parti eux depuis 8 ans....
Un barbecue sur la plage avec les 4 navires, la plage pour tous les enfants....le rêve....

escadron vers le pique nique

la plage, les enfants sont seuls dans la mer

bien fraîche!

nouveau maillot!

Mumu et Patricia

une bière belge avec des belges!!

l'équipage de Zorba en route pour Los Roques

ON DOUBLE CAJOU!!

Les BVI c'est donc un nombres d'îles énormes: Virgin Gorda et ses Baths, Norman Island et ses caves pour plonger, Peter Island et son mouillage désert, Marina Cay, Jost Van Dycke, Tortola.....
des mouillages déserts réveillés par des pellicans ou des mouillages surpeuplés pour retrouver un peu de civilisation, au choix.

les Caves

les îles Pellicans

Marina Cay

les Baths, ça ressemble aux Seychelles!

les enfants adorent naviguer sur Cajou. Alors souvent, on se retrouve sur Cyrano avec beaucoup moins de moussaillons. C'est bon......!!

attrapé!

une nouvelle fille
Parfois, même Béné va sur Cajou. Tim adore s'enfermer dans les toilettes de Cajou.

Avec Mumu, les enfants découvrent le canoë et une pseudo indépendance (jusqu'à ce que Timéo perde le bouchon de l'embarcation....)

le jour où le bouchon disparut

Nous plongeons aussi sur une épave du début du XXème s.
Mais au BVI, on arrive aussi enfin à croiser Rpi sur le Ponant: une visite personnalisée du navire et hop, à son tour de venir prendre l'air sur notre Cyrano.

le puzzle du Ponan

le poste de pilotage

un p'tit verre sur le Cyrano

Pour manger, Pat et Arno partent à la chasse aux lambis pendant que Mumu les cuisine.

préparation du lambi

Pour la Ste Béné, c'est BBQ sur la plage et danses avec orchestre puis c'est la St Patrick qui s'enchaîne.....toutes les raisons sont bonnes pour arroser ça!!!

Combien de fois par jour, on se dit: "on est bien ici quand même!!". On le serait pour moins!!

des petites nav rapides!

cooooool..........

C'est aussi l'anniversaire de Tim en primetime pour Mumu et Pat.

3 ans!! et vive la pâte à modeler!

Et encore et toujours, le CNED, cette fois-ci, Faustine en arts visuels. Assidus les enfants!!

1. Coucou Cyrano,
    C est Raoul et Claire de FURYO, on vous a rencontré furtivement un soir à Spanish Town où vous nous avez payé un coup, et nous avez donné le programme pour notre semaine aux BVI.
    Le programme était absolument super on a adoré , notamment Peter Island et white Bay !

On est a Puerto Rico depuis deux semaines (ou nous avons retrouvé le frère de Raoul et avons fait du tourisme terrestre (foret tropical c etait super et ca nous a rappellé la maison (Martinique !!!

Maintenant on envisage de poursuivre vers : DR ou Turks et Caicos, ou direct Bahamas ...
    Au vu de notre tirand d'eau on ne sait pas trop , (1,95)
    et vous ou en êtes vous ?
    êtes vous déjà aux Bahamas ?
    Si vous voulez nous faire tout le programme pour les Bahamas on est preneur !!!!

A bientot
    Raoul et Claire

PS le frere de Raoul ne mange que des légumes donc si ca peut vous rassurer on a arreté les pates et les conserves !!

1. coucou Furyo,
      on est ravi que les BVI vous ai plus.
      On a quitté la Rep Dom hier et c'est le top et pas cher (sauf l'entrée): l'interieur est magnifique et la cote également. Très peu de voiliers. Nous avons rencontré des amis à Lupéron qui navigaient très souvent aux Turks et aux Bahamas avec 1.90m de tirant d'eau mais avec des CARTES et de jour. Nous ne sommes arrivés aux Turks que ce matin donc pas avis encore.
      Sinon, on est content que ta cuisine s'améliore Claire! et ton vocabulaire en pièces détachés?