jeudi 20 mars 2014

St Martin: Carnaval haut en couleurs

De Anse Colombiers à St Martin, une belle navigation à la voile de 15 miles avec Sylvie. Nous arrivons le ainsi le 1er mars. Nous retrouvons Cajou sur l'ile de Tintamarre.

Lors de cette navigation, nous avons pêché un poisson avec une grande bande jaune qui nous laisse perplexe. Et chacun débat dessus. Finalement grâce à Pedro, le pêcheur, nous apprendrons le lendemain qu'il s'agit tout simplement du caviar des caraïbes: le colas à queue jaune. Nous le dégustons donc avec Cajou, et effectivement, cela a tout simplement la texture de la lotte. Belle prise!!

le caviar des Caraîbes

Pedro et sa carangue

on essaie avec du pain à arrière du bateau

les balaous


























Tintamarre est une île déserte au sud est de St Martin si calme le soir et le matin.
Augustin nage avec une tortue avec en dessous un petit requin collé.



on se chauffe pour le carnaval




les enfants sur Cajou














Pour notre séjour à St Martin, c'est le carnaval haut en couleurs, en musique, en danse (hot, hot!!!), en chars avec sono +++ un vrai défilé Gay Pride). Timéo est encore marqué par "le monsieur au masque et au sourire").

départ pour le carnaval












miss carnaval




c'est pas moi!!

le tyran de Tim!!

Marigot Bay à St Martin, c'est aussi la traversée du lagon en annexe pour rejoindre la partie hollandaise de l'île. On boit un verre en face du yacht de Mel Gibson.
Sylvie nous quitte à Grande Case après une riche et chaude semaine. Nous la déposerons à pieds jusqu’à l'aéroport, situé à 1 km du mouillage. Sur la route nous croiserons une iguane.
A St MArtin, Augustin a aussi perdu une dent au Super U (pas mieux le prix du poulet qu'à St Bart!!)

Le 6 mars, c'est l'anniversaire de Patrick. Le groupe des chemises se constitue.

champagne!

avec l'indécollable Timéo



tous les cadeaux: maillot, chaussures, chemise...


le club des chemises


Puis départ pour les "BiViAîe"...... on part à 22h pour une navigation de 80 miles.





5 commentaires:

  1. Salut
    Bon Vent vers les British Virgin Islands

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    N'avez-vous pas rencontré deux français arrivant de St Martin hier au mouillage à Spanish Town ? Ma fille Claire et son compagnon Raoul...que j'essaie de suivre sur Marinetraffic.
    Super votre blog et comme c'est agréable de pouvoir participer au voyage sans souffrir du mal de mer!
    J'ai vu aussi que vous étiez bons pêcheurs et je vous souhaite de bonnes prises dans les eaux des BVI.
    Bien amicalement
    Danièle (la maman de marins qui voyage par procuration)

    RépondreSupprimer
  3. hello , merci c'est magnifique toutes ces couleurs, le soleil .... on vous embrasse fort
    les 5 K

    RépondreSupprimer
  4. Re-bonjour,
    A force de suivre Furyo et les blogs des navigateurs, j'ai l'idée de faire un post dans mon blog http://leclairon.blog.lemonde.fr/ sur qui navigue dans la mer des caraïbes des familles aux people en passant par les retraités.
    Seriez vous d'accord pour être cités et pour que je vous emprunte des photos ?
    Puerto Rico vous a-t-il plu ? Furyo est à Culebra, puis Vieques, puis San Juan puis Ponce. Vous vous reverrez peut-être...
    Bien amicalement
    Danièle danielegodardlivet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Salut les Cyrano, c'est Denis en direct de Trinidad, je vois que c'était la grande forme au carnaval à St. Martin. J'ai vécu le carnaval entre Porto de Moz et Almeirim, sous des cordes d'eau, c'était epique !! Le rallye s'est tetminé il y a 3 semaines déjà et des images plein la tête , nous avons fait une escale avitaillement à Cayenne, dans la pseudo marina. Mon séjour a bord de Pudding Cat se termine à Grenade oû nous partons mercredi prochain, après avoir effectiué tous les entretiens utiles. Ensuite je m'envole pour la Gwada oû je passerai quinze jours à partir du 15 avril, quelques amis a visiter là bas . Le pacifique ce sera pour un autre voyage, je rentre en France pour l'été , pas exclu que je revienne au Brésil, tant pis pour mon bilan carbone ... Je vous embrasse et vous souhaite bon vent, belle mer ! Kenavo, Denis

    RépondreSupprimer