samedi 15 mars 2014

Antigua et Barbuda

Alors après la Guadeloupe, nous avons mis le cap sur Antigua et Barbuda pour retrouver Muriel et Patrick sur Cajou. Belle navigation en ce dimanche. La grand voile est haute et le Génois déroulé, navigation plein portant avec une vitesse de 7 à 8 noeuds.
Arrivés à Antigua, retrouvailles avec CAJOU mouillé en baie d'English Harbour dans une ambiance so british.
Nous retrouvons également Sea4C arrivé une heure avant nous.

Le dimanche c'est la Shirley height, fête organisée en haut de la montagne pour les plaisanciers: barbecue, Steel band et Reggae dans une ambiance de fiesta. C'est dancing en ce début de soirée pour les enfants.

Le lendemain, après la visite du musée Nelson nous partons pour une belle ballade sur le fort avec une superbe vue sur les 2 baies.

English Harbour

Nouveau soldat de la garde

Amiral Nelson au féminin
L'amiral Enfant

Sergent chef Quentin

Promenade sur le fort

Nous découvrirons un jour trop tard que Rpi et le Ponant étaient dans la baie voisine le même jour ! on se croisera à plusieurs reprises mais sans se voir. Zut!
A partir d'Antigua, nous naviguons avec des bateaux d'une autre proportion! sacrés yachts de luxe!!

Puis mouillage de Non such bay, une grande baie protégée par une barrière de corail. C’est le royaume du kite surf pour Patrick. Petite île déserte pour nous et snorkeling. Il faut mieux avoir fait ses réserves, car il n’y a pas âme qui vive si ce n’est les bernard l'hermite avec qui nous organisons des courses sur le sable.

Sea4C devant nous "avec les amis"

"Bon maintenant c'est l'heure de la mousse"

"Et du calin avec mumu"

Patrick et Laurent

Arnaud!!!............ blague!!

Laurent devant Cajou

Puis Barbuda, la grande plage déserte de Coco Point : sable blanc, un hôtel, 13 km de plage. Pat, Arno et Augustin vont pêcher l’apéro.
Nous mouillons à côté de JPK, alias Jean Pierre Dick sur son JP 54 avec sa famille.
C’est fou ces îles à plages désertiques sur du sable farineux, des tortues, des raies…………..

le matin

le soir

Ben oui on est bien ici!

Cajou

C'est encore l'heure de l'apéro!

Ben oui on est vraiment bien ici!

Et ici aussi!

Oh! une tortue

Et l'apéro mmh ça a l'air bon!