mercredi 19 février 2014

La Dominique : escale à ne pas rater

Arrivés pour le déjeuner à Portsmouth, après une belle traversée et avoir croisé le jet de quelques baleines, nous partons l'après midi sur la Rivière Indienne avec Jah Ravioli et sa barque.

la Dominique le matin


Portsmouth


Interdiction au bateau moteur dans la rivière. C'est ici que fut tourné une partie des épisodes de Pirates des Caraïbes avec la cabane de la sorcière.
C'est surtout ici que vivaient les indiens caraïbes cannibales, un vrai décor amazonien.


Jah Ravioli



la cabane de Pirate des Caraîbes




termitière









Nous retrouvons Muriel, Patrick et leur famille. Ce sont des amis de Dunkerque partis s'installer à la Guadeloupe l'an dernier. Ensemble nous irons au" Sunday BBQ" organisé par les pêcheurs du mouillage.
 En effet, la Dominique souffre d'une réputation d'insécurité qui fait que beaucoup de bateaux la longent sans s'y arrêter. Quelle erreur!! Les barques s'organisent donc pour organiser une système de surveillance sur le mouillage la nuit et pour le financer, organisent le BBQ du dimanche.
Sacré fête qui finira à danser sur la plage avec les locaux, à la grande joie de Quentin, Faustine et Titouan. Notre départ du lendemain pour la Guadeloupe prévu initialement fort tôt, en sera retardé!! (pas de photos sur ce petit BBQ)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire