vendredi 6 septembre 2013

Porto: magnifique et surprenant Portugal

Alors après Bayona et sa superbe promesse d'y revenir dans un hotel 4 etoiles ("oui, oui, oui mon chéri!"), nous voilà partant  pour Porto.
Qui dit Porto dit Portugal donc changement de pays et en prime changement d'heure: nous voilà à l'heure anglaise. ça sent l'exotisme à fond!
Après une nuit de navigation  (par le capitaine), nous arrivons au petit jour à Porto. Arnaud dort la matinée pendant que je CNEise mes enfants. Puis visite de la ville de Porto.

Départ en taxi puis retour en métro avec la maitrise de la ville. Le taxi hyper sympa qui nous fait des courses à l’œil.

j'arrive pas à la mettre ds le bon sens!!

Tim a une nouvelle amie

Une ville superbe avec des faïences sur les monuments, un pont Louis II splendide, des ruelles pavées somptueuses. Enfin, une ville à voir. Nous y resterons 2 jours pour visiter qd même.

cathédrale de Porto

cathédrale

"retenus à Porto" ....

la gare

le Pont Louis II

Juste avant de partir, j'ai quand même la bonne idée de proposer un pique nique sur la plage devant laquelle nous sommes au mouillage. En effet en ce samedi de WE, une animation monstre gronde sur la plage et les enfants n'ont qu'une envie, voir ce qu'il en est.
Donc fi ça, maman prepare la salade de riz et le chorizo et hop, tous dans l'annexe. Arrivée sur la plage, maman saute pour récupérer le bateau et l'accoster mais là........ surprise par les vagues, elle saute, ne fait rien et regarde le bateau monter sur la vague et l'annexe se retourner gentiment sur la plage. Bilan: les enfants avec leur gilet gonflés sur la plage, la tête pleine de sable, Tim qui hurle, le riz dans le sable, les cuillères qui ont disparu au fin fond et l'appareil photo qui flotte dans son étui!!!!!!!!!
Super, Béné, bien joué!
Tim reste encore traumatisé 1 semaine après dès qu'il rentre dans l'annexe! et nous on n'a plus que le gros appareil photo!!
Mais bon tout le monde remonte dans l'annexe et hop, départ pour Péniche.

1. Ah ça me rappelle quelque chose le salto d'annexe en rentrant de la messe aux Marquises...
    Ca, s'est fait !

2. t'as raison j'espère. Ce qui fait n'est plus à faire, on va dire!!