dimanche 24 novembre 2013

Les Canaries, la suite: les vacances en famille

ça y est, une connexion à peu près stable et donc petit retour en arrière sur la semaine passée avec la famille.

A Ténériffe, nous allons dans le parc du Teide.

Le Teide c'est le 3eme volcan le plus haut au monde avec ses 3717m. Sa dernière irruption date de 1903.

Le volcan

Nous faisons une ballade de quelques heures à Los Roques, paysage de roches issues des coulées de lave successives.

Mention spéciale à Tim pour cette grande  ballade car il a marché tout le temps sans râler une seule fois. A la fin, il ajuste dit: "voiture, dodo". Ce paysage de coulée de lave est surprenant et splendide.
Il faut savoir que 2 jours après, il y avait de la neige au sommet.

ils l'ont fait!!

Puis les filles avaient idée d'aller à la Gomera, l'île voisine à 20 milles de Teneriffe.

La traversée vers la Gomera fut pour nos 3 passagères un sacré baptême de navigation: rafales à 50 nœuds, panne d'un moteur, arrivée à la nuit tombante dans la digue du port. La rencontre avec l'effet venturi!! une image qui résume l'intensité de cette navigation: les filles qui dansent sur le quai en arrivant, dans le noir et en chantant: "on est vivant, on est vivant".......tout simplement!!

ça commençait bien pourtant

on prenait ses marques

puis, d'un coup, on perd ces dames!!

plus de son, plus d'images

Bref, on se remet doucement de nos émotions et on part visiter la Gomera ou dans le Parc naturel de Garonjay, il fait juste 9°C avec une humidité de 90%.

Le retour sur Ténériffe se fera en ferry pour nos passagères!!

Gran Valley

les plages de sable noir

Puis c'est déjà l'heure de rentrer en France : séparation, embrassades, pleurs, à dans 8 mois! take care! merci d'être venus nous voir, même si le mot clef qui restera du séjour sera "VENT, VENT et VENT"!!

Alors un programme comme cela en 1 semaine, c'est chaud! ça fait beaucoup d'émotions, d'action et pour une seule semaine, ça fait beaucoup pour tous.

Michel nous rejoint dès le lendemain pour entreprendre la traversée vers le Cap Vert.