mardi 10 juin 2014

Bahamas-Bermudes: renouer avec les grandes traversées avec Muriel et Patrick



On reprend,
 le 28 mai, anniversaire de Faustine. Son anniversaire est fêté dignement sans bouger avec pleins de cadeaux : des vêtements, un livre de Faustine, des soins des ongles. Merci à tous. 


le gâteau

joyeux anniversaire

un T Shirt qui fait sourire, magique!

un maillot qu'elle pourra mettre à ........... 18 ans!

une chemise de nuit

une tenue exotique

une sucette!






Sous la protection et les conseils de Bernard, nous voilà donc partis le 28 mai pour les Bermudes, 720 miles au compteur . A l’image de l’Atlantique « aller », on démarre le 1er jour, route plein nord, au spi pendant 12h puis c’est la pétole pendant 3 jours. La route est donc directe ensuite sur les Bermudes, au moteur. Pas de grandes moyennes pour ce début de transat, les miles diminuent très lentement : 80-90 miles par 24h. La mer est un vrai lac. Il fait chaud, il fait beau. Quentin cuisine, on lit, on fait du pain, on joue et on pêche. Nous sommes le dernier jour de mai.


des cookies



des cakes salés

Faustine et son pain
les madeleines















Wahoo-wahoo ou le thazard

un vrai lac

les dauphins, enfin!

trop petit, on rejette!


Le 1er juin, bascule. Vent du nord donc température en baisse, ciel bleu mais avec des nuages et des grains. On doit ressortir les polaires, les jeans, la veste de quart. On doit se doucher à l’intérieur. Les latitudes remontent, les longitudes diminuent. Je crois que nous sommes sur la route de  retour. Fini les Caraïbes et tout……………. ! et cela du jour au lendemain, sans prévenir !


on s'endort un peu partout!

on lit au soleil

la veste de quart est de rigueur



Par contre, vent = moyennes qui remontent et en 6 jours et demi, nous arrivons à St Georges, au nord des Bermudes où nous sommes accueillis par Freemouss. Nous restons aux Bermudes jusqu’à l’arrivée d’André et Hélène qui traversent avec nous jusqu’en Bretagne.

la côte sud des Bermudes



l'entrée de St Georges
accueillis par Freemouss!

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire